contacter une crèche à Cornebarrieu

Contacter une crèche à Cornebarrieu

Secteur Blagnac – Colomiers

adresse

3 route d’Aussonne

31700 – CORNEBARRIEU

horaires

Lundi-Vendredi : 7h30 – 18h45

Samedi – Dimanche :  Fermé

Telephone & Email

Jeux de Mots

Micro crèche Bilingue

 

3 route d’Aussonne
31700 CORNEBARRIEU

FAQ

Questions fréquentes

N’hésitez pas à nous contacter, notre équipe est à votre écoute. Cependant, avant de nous écrire, jetez un œil à notre FAQ. Vous y trouverez très probablement la réponse à votre question.

Demande d'informations

6 + 9 =

Nous n'habitons pas Cornebarrieu, est-il possible d'inscrire notre enfant dans votre micro-crèche ?
La structure est ouverte à toutes les familles, aucune priorité n’est donnée aux familles habitant ou travaillant sur Cornebarrieu. Donc vous pouvez nous contacter si vous cherchez une crèche sur Blagna, Colomiers, Montaigut ou Aussonne, par exemple
Mon enfant est porteur de handicap ou atteint d'une maladie chronique. Puis-je avoir accès à une place dans votre micro-crèche ?
Le projet pédagogique vise à accueillir tous les enfants, quelles que soient leur différence, leur difficulté et leur handicap. L’équipe travaille en lien étroit avec le médecin de crèche afin de mettre en place une organisation de l’accueil adaptée. Si tous les accueils sont envisageables, les professionnels sont tenus d’étudier la situation au cas par cas.
Un protocole d’accueil individualisé (PAI) ou un protocole d’accueil personnalisé (PAP) sera alors mis en place.
Nous ne parlons pas anglais à la maison, est-ce un soucis ?
L’anglais est amené aux enfants de façon ludique même si son utilisation est quotidienne. Que l’enfant soit déjà habitué à une langue étrangère ou qu’il soit totalement novice ne change rien. Toute l’équipe communique avec les enfants en français et en anglais et l’acquisition des langues se fait de manière naturelle.
Qu'est-ce que la période d'adaptation ?
Une période d’adaptation est indispensable afin de permettre à l’enfant et à ses parents de se familiariser avec la structure d’accueil. Elle  permet aux professionnels d’établir des liens et des repères pour l’enfant.  Elle se fait avant l’entrée de l’enfant dans la structure.
La période d’adaptation est généralement planifiée sur une semaine avec la ou les personnes responsables de l’enfant. Elle se fait de façon progressive. Chaque période d’adaptation est ajustée en fonction des besoins des enfants et des familles.
Quels types d'accueils proposez-vous ?
Nous proposons plusieurs types d’accueil :
– L’accueil régulier : Les besoins sont connus à l’avance et sont récurrents sans durée minimale imposée. Les enfants sont connus et inscrits dans la structure selon un contrat établi avec les parents sur la base d’un nombre d’heures mensuelles, d’un nombre de jours par semaine.
– L’accueil occasionnel : Les besoins ne sont pas connus à l’avance. Ils sont ponctuels et ne sont pas récurrents. L’enfant est déjà connu de l’établissement et a besoin d’un accueil pour une durée limitée, ne se renouvelant pas à un rythme régulier prévisible d’avance.
– L’accueil d’urgence : L’enfant n’a jamais fréquenté l’établissement et pour lequel les parents, pour des motifs exceptionnels, souhaitent bénéficier d’un accueil en urgence uniquement.

Formulaire de pré-inscription

Tous les champs sont obligatoires

Formulaire Pré inscription

Jour de la semaine demandé

3 + 9 =